Alice Angosto

Présentation du modèle :

Je m’appelle Alice Angosto. J’ai 32 ans et je viens de Rennes. J’ai passé une bonnepartie de mon existence à me demander ce que je ferai de ma vie. Ce que je deviendrai. Ce que je pourrai apporter aux autres. Rester chez moi les bras croisés, je n'y arrive pas. Mais quand on est seul, on ne sait pas comment faire, ni par où commencer. J’ai un BAC générale ES, un CAP petit enfance et je suis actuellement en dernière année de licence depsychologie. Parfois je me demande où cela va me mener.

Vais-je encore être face à un mur malgré mes diplômes ? Cela me l’a déjà fait une fois,pourquoi pas deux ? Pourquoi ? Parce que je suis malentendante à plus de 80 %, presque 90 maintenant. L’implant reste mon seul espoir car mon audition continue de chuterd’année en année… la finalité, je la connais déjà. Etant malentendante depuis ma tendre enfance, j'ai décidé à travers la photographie de faire passer mes messages depuis 2014. De contact en contact, j'ai comptabilisé plus de 50 photographes différents rien que pour l'année 2014, avec des shootings photos quasiment toutes les semaines.

Ma rencontre avec Gregory Lemarchal en 2004 avait changé ma vision de voir la vie, et l'envie de ne jamais baisser les bras. Ainsi, en voulant toujours faire bouger les choses, je me suis inscrite à une élection de miss pour les personnes ayant un handicap physique ou psychique. Je fus, à ma grande surprise, élue MISS HANDI BRETAGNE 2015. Une grande aventure a commencé depuis ce jour. J'ai ainsi participé a un grand nombre d’événements sur le handicap, toujours en faisant passé mes messages d'espoir et de courage pour les malades, et les souffrants. Toujours en disant qu'il faut continuer a y croire et que le plus beau reste à venir. Quelques mois après, je fus élue PREMIERE DAUPHINE MISS HANDI FRANCE 2015, une consécration pour moi.

Actuellement en deux mots, je suis modèle photo, bénévole AGL (association Gregory Lemarchal) et marraine de l'Oreille Blanche.

Il m'est impossible de lister l'ensemble des personnes dont la plupart sont maintenant des amis et qui ont contribuer à cette aventure, et impossible non plus de lister l'ensemble des événements auquel j'ai pu participer depuis 5 ans que cela soit en tant que mannequins, membres de jury, présidente de jury, organisatrice de semaine de sensibilisation, marraine d’événements, tournage d'émissions TV (France 5 et France 2)...

Une chose est sûre, cela n'est pas prêt de s’arrêter, et je serai toujours là où mes valeurs, mes expériences et mes discours peuvent adoucir le cœur des gens.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article